ITINÉRAIRE 14
COMPREHENSION AUDIOVISUELLE
Instrucciones:
Se trata de hacer las actividades propuestas. Para ello, hay que ver la secuencia, luego se realiza la primera actividad que aparece a su derecha. Una vez terminada esta primera actividad, se pinchará en la segunda que se encuentra encima de la secuencia dentro de un círculo azul. Se procederá de la misma manera hasta acabar las 5 actividades. Lo ideal es ver una o dos veces la secuencia sin tratar de hacer el ejercicio. Luego se puede ver una vez más y hacer el ejercicio. Cuando esté acabado, recomiendo que se vea una última vez leyendo la transcripción al mismo tiempo (habrá que pinchar en la casilla “transcription” para que aparezca el texto. ¡Ánimo!
1) Canada : se diversifier pour sauver les emplois:
2) Portrait d'un majordome:
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/portrait-dun-majordome
COMPREHENSION AUDIO
1) L’écriture selon Duras:
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/culture/lecriture-selon-duras
2) Baisse de la pollution en Inde:
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/baisse-de-la-pollution-en-inde/1
COMPREHENSION ECRITE
1) Copenhague, capitale du vélo.
Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :
2) Les caprices de la mode
Lisez la BD, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :
PHONÉTIQUE
Pollution, quelles solutions : les sons [y] et [u]
Pour réaliser ces activités de phonétique, vous pouvez entrer dans : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/pollution-quelles-solutions-les-sons-y-et-u/1, et accéder aux différentes activités à travers le « sommaire » qui se trouve sur la colonne gauchede la page ou bien en cliquant à chaque fois sur les liens suivants :
- Compréhension globale
- Un peu de vocabulaire
- Phonétique : un symbole pour chaque son
- Phonétique et perception : distinguer [y] et [u] à l’oral
- Phonétique et perception : identifier [y] et [u] à l’oral
- Phonétique et orthographe : repérer [y] et [u] à l’écrit
- Phonétique et orthographe : écrire [y] et [u]
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - l’orthographe
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - les particularités orthographiques
- Phonétique : les sons [y] et [u] en bref - la prononciation
- C’est à vous !
GRAMMAIRE
Vous pouvez également vous reporter au fichier se trouvant sur la plateforme CANVAS
Les Prépositions :
Exercices:
Vous allez trouver beaucoup d’exercices sur cette page, il suffit de cliquer sur le numéro et vous pourrez y accéder.
- http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/prep.htm
- https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8874.php
- https://slllc.ucalgary.ca/Elohka/preposition_pays_ville.htm
- https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3443.php
- http://fr.ver-taal.com/ex_prep_lieu1.htm
- https://fog.ccsf.edu/~creitan/q12destinations.htm
Dictée:
https://dictee.tv5monde.com/dictee/le-mystere-des-aquarelles/demarrer
CONTES
Et pour ce relaxer, quelques contes de la tradition française :
Contes français en vidéo
https://culture.tv5monde.com/livres/contes-francais-en-video